Tandem-Jeunesse offre de l'hébergement aux jeunes de 15 à 22 ans vivant des difficultés. Nous pouvons accueillir jusqu’à 9 jeunes à la fois. Nous sommes en opération 24h sur 24, 7 jours sur 7

L’Auberge est un milieu de vie qui favorise le développement d'habiletés sociales, l'autonomie et la réinsertion sociale dans le but de reprendre le pouvoir sur sa vie. Les jeunes doivent s’engager sur une base volontaire et avec l’accord de leurs parents, lorsqu’ils sont mineurs.

Un milieu d'appartenance

Durant son séjour, le résident participe aux tâches de la vie quotidienne, à la préparation de repas et aux activités de groupe. Il faut bien se le dire, la vie de groupe demande des efforts, de la communication, de la tolérance et du respect. Il faut accepter de faire des compromis et s’assurer d’exprimer ses opinions correctement pour assurer à tous un milieu de vie agréable. On y trouve des gens différents. On s’y fait des amis. On apprend à créer des liens significatifs.

Comment obtenir une place à l'Auberge? 

La demande peut s’effectuer par le jeune lui-même ou ses parents. Les professionnels et intervenants du milieu peuvent aussi référer des jeunes. Il est possible de venir visiter la ressource, il suffit d’appeler avant!

Critères d'admission 

  • Être âgé entre 15 et 22 ans inclusivement ;
  • Avoir la motivation pour améliorer sa situation ;
  • S’engager dans un plan d’action réaliste ;
  • Avoir l’autorisation parentale, pour un mineur;
  • Pour un hébergement d'urgence (une nuit), être âgé entre 15 et 25 ans inclusivement.

Les frais de séjour 

Selon la réalité financière du jeune ou de sa famille, les frais varient entre 8$ et 12$ par jour. Aucun jeune ne sera refusé parce qu’il n’a pas d’argent. 

Durée de séjour 

La durée du séjour est définie selon les besoins du jeune. Le séjour peut s’échelonner d’une nuit à 1 an.

Pour référence ou informations

Karina Fleury, directrice générale
direction@tandem-jeunesse.com

Téléphone: 418-856-2202